Nous proposons de la viande de veau rosé, qui est une viande tendre et savoureuse, issue de veaux de 8 mois.

Chez nous, la grande majorité des veaux naît entre Février et Avril. Cela nous permet de faire coïncider la pousse printanière de l’herbe avec les besoins des vaches mères pour leur production de lait.

Nos veaux sont ainsi nourris intégralement au lait de leur mère, et à l’herbe qu’ils commencent à pâturer très jeunes.

Le résultat, c’est l’obtention d’une viande de couleur rosée, savoureuse, qui se cuisine aussi bien en sauce que poêlée.

Composition des colis :

  • côtes : cuisson à la poêle ou au grill, à feu vif. Saisir la viande sur les 2 faces dans de la matière grasse bien chaude pour former une “croûte”, ce qui permettra de conserver les jus dans la viande, puis baisser le feu et poursuivre la cuisson quelques minutes en arrosant régulièrement pour “nourrir” la viande.
  • un rôti : cuisson au four ou en cocotte, après avoir bien saisi les côtés à la poêle
  • des escalopes : se cuisent à la poêle, rapidement, juste saisies. Elles peuvent aussi se paner (chapelure et oeuf) ou servir à confectionner des paupiettes de veau (il faut les “frapper” pour les affiner au maximum)
  • la blanquette : c’est un mélange de différents morceaux, qui se cuisine en sauté ou en sauce, plutôt en cuisson longue à la cocotte.
  • les tendrons : ils se cuisinent couramment en plats mijotés, mais peuvent aussi être marinés et grillés au barbecue.
  • l’osso-bucco : c’est un morceau de jarret, qui tire son nom du fameux plat italien. Plus longtemps il mijote, plus il sera confit et donc excellent…

Vous pouvez aussi commander les abats (foie, cœur, rognons, langue).

Tarif des colis :

Les colis pèsent environ 5kg et sont vendus à 77,5€ (15,5€/kg).

Vous pouvez venir les chercher à la ferme, à Chamberet (19) ou nous livrons aussi au marché paysan Coeur de Biau (Uzerche, 19), au Panier de Lulu (Lubersac, 19) et au fournil du Pain de Pomme (St Germain les Belles, 87).

Pour les futures commandes (non programmées à ce jour), rendez-vous ici : COMMANDER